1. La famille il y a 50 ans

Publié le par titi

Il y a 50 ans, la seconde guerre mondiale était finie depuis une décennie mais il en restait cependant des traces dans le mode de vie quotidien et donc dans les relations familiales, notamment entre parents et enfants.

 

A cette époque, plusieurs générations pouvaient cohabiter sous le même toit : les membres d’une même famille avaient de la considération pour les générations précédentes et gardaient un contact rapproché avec celles-ci. De ce fait, les enfants côtoyaient leurs grands parents quotidiennement. Cependant, le dialogue entre les parents et les enfants était peu ouvert : les sujets tabous étaient nombreux et l’on discutait surtout de l’actualité. De plus, le manque de médias et de technologies causait un manque de diversité dans les sujets de discussion. Il faut aussi signaler qu’à cette époque les femmes ne travaillaient pas (ce n’est qu’à partir de 1970 qu’elles arrivent dans le monde du travail). Les enfants étaient donc constamment surveillés et encadrés. Les parents ayant le plus souvent connus la guerre (et les pères ayant eu une réinsertion difficile à leur retour) avaient un comportement autoritaire et ne laissaient que peu de libertés à leur progéniture. On peut dire que les enfants étaient dépendants de leur parents et toute décision devait être respectée.

 

Il y avait aussi un certains nombre de principes de morale et de politesse à respecter. Par exemple les enfants n’avaient pas le droit d’avoir des décisions sur le choix de leur éducation, il devait choisir la filière que leurs parents leur imposaient.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
F
L'impact positif d'être impliqué dans l'éducation de votre enfant<br /> <br /> On doit reconnaitre que l'éducation des enfants d' il y a 50 ans n'a probablement plus rien à voir avec l'éducation d'aujourd'hui. Les enfants d'aujourd'hui sont, à mon humble avis trop livrés à<br /> eux -même. Evidemment, c'est normal en raison de divers facteurs tels que la monoparentalité, l'épouse qui travaille ou tout simplement, des parents trop moux qui baissent les bras par peur de<br /> contrarier leur enfant et créer un conflit.(oui oui..cela se voit courrament)<br /> Il a été démontré à maintes reprises dans les études de recherche que le parent qui est impliqué dans l'éducation de son enfant a un impact positif. Cela se traduit par une amélioration des notes<br /> et des résultats scolaires généraux, une forte assiduité, un taux plus élevé d'achèvement des devoirs, un taux d’obtention de diplôme plus élevé, l'amélioration des attitudes et des comportements<br /> chez l'enfant, ainsi qu'une plus grande susceptibilité de l'enfant à s'impliquer dans des activités parascolaires positives. On doit garder à l’esprit dès le début de l'éducation d' un enfant, que<br /> le foyer est un partisan actif et engagé de son apprentissage.
Répondre